VIVRE ENTRE PARENTHESES

VIVRE ENTRE PARENTHESES

Sirop de pisse-en-lit

Le sirop de pisse-en-lit, un souvenir de ma tendre enfance. J'en ai fait moi-même et je peux vous dire que mes enfants en ont raffolé.

Ce sirop et comme le sirop des points des sapins bon contre le rhume, la toux, le mal de gorge.

 

img.jpg

 

Voici la recette de ma grand-mère: 

 

Cueillir les fleurs jaunes du pissenlit.

Les effeuté et laissé macérer 1 à 2 jour dans de l'eau préalablement bouillie.

Pour 200 g de fleurs on compte 1 litre d'eau.

Filtrer le tout.

Faire bouillir le sirop obtenu avec 1 citron coupé en rondelles et 1 kg de sucre.

Faire bouillir à feu doux pendant 4 heures environ.

Si le sirop bouille trop longtemps il devient amer.

 

téléchargement (2).jpg



01/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres