VIVRE ENTRE PARENTHESES

VIVRE ENTRE PARENTHESES

Les graines de lin

Les graines de lin - boisson à base de graines de lin

 

images (12).jpg

 

Linum usitatissimum L. se présente sous l’aspect d’une tige unique pouvant atteindre une hauteur voisine de1 mètre pour un diamètre au collet de l'ordre de 2 mm. Sur cette tige se répartissent 80 à 100 feuilles simples, lancéolées, sessiles, possédant trois nervures. La disposition de celles-ci est spiralée ; elle forme 3 hélices à partir de la troisième feuille, les deux premières ayant une disposition opposée alterne par rapport aux cotylédons. Pour trouver deux feuilles successives sur une même génératrice, il convient de faire trois tours de tige et de compter 8 insertions foliaires. L’intervalle qui les sépare correspond à la distance interfoliaire. Elle détermine la longueur maximale des fibres élémentaires.

Le lin possède une racine pivotante pouvant descendre à plus de 1 mètre de profondeur dans les terres profondes et émettant de nombreuses radicelles.

L'inflorescence en forme de cyme porte de nombreuses fleurs dont la couleur varie d'un bleu pur jusqu'à un blanc plus ou moins rosé, selon les variétés. La floraison étagée peut durer jusqu'à 15 jours Les fleurs comptent 5 pétales et ont une durée de vie brève (une journée). Le pollen demeure viable pendant 5 à 7 heures seulement, depuis la déhiscence des anthères jusqu'à celles des pétales.

Chaque fleur donne un fruit : une capsule à cinq loges contenant chacune deux graines et séparées par une fausse cloison plus ou moins ciliée. Ces capsules présentent une légère pointe au sommet. À maturité, les capsules sont plus ou moins déhiscentes selon les variétés.

Les graines sont lisses, plates, oblongues, petites et légères (entre 4 et 7 grammes les mille grains) et de couleur brune à maturité. Elles se terminent par un bec légèrement recourbé.

La graine de lin est riche en huile ; celle-ci représente 35 à 50 % de sa masse sèche. L'acide linolénique (oméga 3) peut représenter 55 à 75 % des acides gras qui composent cette huile.

La distinction variétale se fait essentiellement par les caractères des fleurs et des capsules (couleur des pétales, des étamines et des styles, moucheture des sépales, ciliation des cloisons des capsules, etc.).

 

(Source: Wikipédia)

 

images (11).jpg

 

 

Boisson à base de graines de lin

 

De nombreux produits promettent mondes et merveilles, ils assurent une perte de poids, une amélioration de l’aspect de la peau, et une myriade d’autres problèmes. Cependant, sachez qu’il n’existe aucune pilule magique, mais il y a une alternative complètement naturelle aux régimes risqués et aux produits toxiques : la tisane de graines de lin.

Ces graines sont riches en acides gras, minéraux et fibres. Ces composés favorisent une meilleure digestion, régulent l’appétit, et peuvent également faire baisser le taux de sucre dans le sang. Elles sont également une grande source de lécithine, qui aide à nettoyer les intestins. Les acides gras contenus dans ces graines aident votre organisme perdre du poids.

Si vous consommez régulièrement cette tisane incroyable, vous pourrez constater des changements positifs au niveau de votre peau. Elle deviendra plus élastique, paraîtra plus jeune et plus ferme, et elle restera ferme même quand vous aurez perdu du poids.

La consommation de cette tisane n’est pas recommandée si vous souffrez de:
– problèmes de foie
– calculs rénaux

Ingrédients:
– 3 cuillères à soupe de graines de lin
– 1 litre d’eau bouillante

Préparation:
Faites bouillir l’eau et versez-la sur les 3 cuillères à soupe de graines. Préparez la tisane dans la soirée et laissez reposer le mélange pendant toute une nuit. Le mieux est d’utiliser un thermos, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez le faire dans n’importe quel récipient avec un couvercle. Filtrez le mélange le lendemain matin. Vous devriez obtenir un liquide muqueux et épais.

Comment boire la tisane:
Buvez 150 ml de cette tisane de graines de lin 3-4 fois par jour, une demi-heure avant de manger. La tisane doit être préparée dans la soirée pour la boire le lendemain. Elle doit toujours être préparée la veille. Buvez cette tisane pendant 10 jours de suite, puis faites une pause de 10 jours. Vous pouvez répéter l’opération jusqu’à obtenir les résultats souhaités.

Grâce à cette tisane, vous pourrez réguler votre poids corporel de manière efficace.
Pensez à boire beaucoup d’eau pendant tout le processus.

 

(Source: sain-et-naturel.com)

 

 

J'ai moi-même essayé cette boisson. Oui, cela fait bizarre ou début, pas facile à s'y habituer. Il est incontestable que cette boisson rempli bien l'estomac et contribue à un sentiment d'être rassassié. Bon courage à toutes et tous qui vont l'essayer. Oui ça marche, cela a marché pour moi.



01/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres