VIVRE ENTRE PARENTHESES

VIVRE ENTRE PARENTHESES

Boisson à la gingembre et au citron

 

bénéfices-du-thé.jpg

(photo: amelioretasante.com)

 

 

Après des années de lutte contre le mal être après une crise de boulimie, ou une attaque de manger tout et n'importe quoi et comment, un ami de mon afrique adoré m'a donné ce conseil: "mange du citron, le citron fera du rangement dans ton estomac. C'est ce que l'on fait chez nous. - Et si tu aime le gingembre, ajoutes en régulièrement dans tes sauces..."

 

 

Après quelques hésitations j'ai testé et je m'y suis fait. Aujourd'hui je suis malheureuse quand je n'ai plus de gingembre ou de citron à la maison. N'habitant pas en ville, je ne peux pas vite fait aller en chercher au magasin. (Grave quand je traverse de nouvelles épisodes de boulimie... vous pouvez vous l'imaginer)

 

 

Personnellement je prépare ma boisson de cette manière:

Epluchez 3 cm de gingembre frais, le couper en morceaux ,

le faire bouillir pendant 20 minutes dans 1 litre d'eau.

Retirez le gingembre,

utilisez le l'eau au gingembre obtenu comme infusion en ajoutant le jus d'un citron

(Le gingembre je le reserve pour ma sauce à la tomate et piments)

 

A vos idées!

 

Quelques vertus que l'on accorde au gingembre:

1. Contribution à un régime alimentaire pour la perte de poids

2. Aide à décongestionner la gorge et le nez

3. Soulage les crambes menstruelles

4. Détoxication du corps

5. Amélioration de la circulation sanguine

6. Amélioration du métabolisme

7. Contribue à combattre les radicaux libres

8. Prévient l'acné et les boutons par ses vertus de améliorer le métabolisme

9. Bon pour la santé et vitalité des cheveux agissant sur leurs racines et leur croissance

 

Alors, ne bannissons plus cet épice miraculeux de notre table!

 

 



04/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres