VIVRE ENTRE PARENTHESES

VIVRE ENTRE PARENTHESES

Avoir la graisse au ventre en excès

le gros ventre - un problème récurrent chez les boulimiques.

 

Depuis que j'ai quitté la clinique fin octobre dernier, nous sommes en mars aujourd'hui, j'ai repris 12 kg au ventre, hanches et fesses.

 

Certes je manque d'exercice physique, mais la plus grosse masse je la dois à mes crises de compensation en ingurgeant du sucreries, chocolats, et des tonnes de pâtes au fromage.

Quand tout me serre, l'estomac, le ventre, je m'imagine d'aller mieux. La constipation chronique s'en suit. Me faire vomir je n'ai jamais réussi à pratiquer.

Voilà je me promène avec des bourlets et des bouées de secours au quotidien. Le moindre effort m'essoufle et me cause des vertiges.

 

En surfant sur le Net j'ai découvert cet article qui suit, à chacun et chacune en prendre et laisser.

Nous sommes individuel, et les causes sont differents chez chacun d'entre nous.

 

Lisez en gardant toujours en esprit vos distances, et parlez en avec votre médecin, lui c'est votre meilleur conseiller.

 

Excès de la graisse ventrale! Quelles en sont les causes ?

 

 

exces-de-la-graisse-ventrale
 
 
 
La graisse est un aliment énergétique qui joue un rôle très important ……..mais la consommation excessive de sucre, Beurre …... augmente l’accumulation de graisse dans le foie, le ventre, l’abdomen…….. 

En effet, Beaucoup de gens souffrent d’un excès de graisse au niveau du ventre .la question qui se pose: Comment se débarrasser de la graisse du ventre ? Y a t-t il une recette magique. Nous savons que perdre de la graisse dans cette zone du corps s'avère parfois difficile. Mais ce n’est pas impossible, il suffit de suivre à la lettre un régime faible en glucide. 

La graisse abdominale a pour habitude de se développer plus souvent chez les hommes que chez les femmes. Voici quelques-unes des raisons expliquant pourquoi vous avez excès de graisse autour du ventre : 
 
Métabolisme 
Le rôle de métabolisme est de brûler des calories dans l’organisme. En vieillissant, cette fonction se diminue : il brûle moins de calories que d’habitude ,pendant la jeunesse .Et cela occasionne un excès graisseux, en particulier autour de la région ventrale. 

Génétique 
Il existe couramment deux formes de corps : celui en forme de pomme et celui en forme de poire. 
Le gros ventre peut être d’origine génétique : Si vos grands-parents ou vos parents ont un excès de graisse ventrale, il est possible que vous auriez le même problème que vos parents 

Sédentarité 
Plusieurs travaux ont montré qu'un environnement sédentaire associé à un mode de vie où l'on est souvent face à des situations stressantes contribue à l'accumulation de graisse abdominale. 

Hyperphagie 

L’hyperphagie est un Trouble caractérisé par l'absorption permanente d'une nourriture trop abondante qui peut concerner aussi bien les hommes que les femmes. Cette mauvaise habitude favorise surement l’accumulation de la graisse au niveau du ventre 

Le stress et les maladies 
Quand vous êtes dans des conditions stressantes (examen, entretien d’embauche …..) votre corps produit du cortisol qui provoque un excès de graisse 
Les maladies telles que le cancer du sein, l'apnée du sommeil, l'hypertension, les maladies cardiovasculaires et le diabète chez les femmes se traduira par l'accumulation de graisse autour de leur zone de ventre. 
 
Mauvaise posture 
Les personnes ayant une mauvaise posture (au bureau travail, dans la voiture…..) Ils auront surement du gras sur le ventre. C’est pourquoi vous devriez s’assoir droit sur une chaise 

L’affaissement des muscles 
Si vous avez des muscles affaissés autour de votre région abdominale, vous pourriez facilement obtenir la graisse autour du ventre. 

Les changements hormonaux 
L’augmentation de la quantité de graisse dans l’abdomen notamment sur le ventre, est bien liée à la modification hormonale qui va de pair avec la ménopause. Pendant cette période les femmes prennent du poids c'est-à-dire le gras est stocké, dans différents endroits, et souvent les cellules adipeuses ciblent le giron.
 
Source: sa-maigrir.com

 



04/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres